La Rencontre internationale des municipalités efficaces (RIME) organisée par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) sera présentée dans le cadre d’AMERICANA, Forum sur l’environnement et Salon international des technologies environnementales, les 21 et 22 mars 2017.

Sous la présidence d’honneur de l’honorable Denis Coderre, maire de Montréal, la Rencontre rassemblera près de 400 acteurs du milieu municipal et de l’énergie du Québec et de l’étranger. Au cœur des discussions : la résilience des villes, la nouvelle économie verte en pleine ascension et  les modèles financiers qui permettront aux municipalités d’exercer leur nouveau rôle de leader territorial.

Une table ronde portant sur la résilience énergétique réunira plusieurs experts. Parmi les personnes invitées, le directeur du Bureau de la reconstruction de Lac-Mégantic, Stéphane Lavallée, expliquera l’évolution de la reconstruction du centre-ville et la mise en place de la vision citoyenne qui vise « l’utilisation raisonnée de l’énergie ».

Lien pour la programmation complète

Lien vers la table ronde

Lien vers le communiqué