Une invitation aux investisseurs à passer à l’action!

La Ville de Lac-Mégantic a lancé cette semaine une campagne promotionnelle télévisuelle sur les ondes de RDI (Radio-Canada) afin d’attirer de nouveaux promoteurs, d’ici et d’ailleurs, à se joindre à l’effervescence du développement de la ville. L’objectif est de faire connaître les nombreux avantages à réaliser des projets diversifiés. Les promoteurs tant industriels et commerciaux sont visés par cette opération charme. Cette campagne est jumelée avec une stratégie de déploiement ciblée faisant, entre autres appel aux réseaux sociaux et à des approches directes.

Ville tournée vers l’avenir avec un fort potentiel attractif, Lac-Mégantic met en lumière la force industrielle que représente la grappe du bois, les projets innovants en transition énergétique qu’elle déploie tel le microréseau et la qualité de vie unique qui se dégage du territoire. « Nous avons mis en place au cours des dernières années des programmes d’incitatifs à la construction sans précédent, dont des subventions directes tant pour la relance du centre-ville que pour propulser le développement le parc industriel. Nous voulons faire rayonner ce soutien financier pour ainsi attirer de nouvelles entreprises à joindre notre écosystème socioéconomique. Pour ce faire, nous présentons une campagne qui met en lumière le fort potentiel de développement, mais également la beauté du paysage et l’authenticité de nos citoyens, » explique la mairesse, Mme Julie Morin.

Ainsi, grâce à l’aide financière directe et à l’accompagnement de la Ville, de même qu’à tous les partenaires mobilisés, des initiatives ont récemment émergé comme la construction d’un complexe hôtelier, d’une clinique d’optométrie et de logements au centre-ville, en plus de l’agrandissement d’entreprises existantes dans le parc industriel et la construction d’une nouvelle usine de panneaux décoratifs laqués, qui déploie une technologie innovante, la première en Amérique du Nord.

La campagne

Réalisée en partenariat avec l’entreprise de création média Pixel Nord, la campagne s’inspire des couleurs vives de l’image de marque de la ville et présente le témoignage de plusieurs personnes gravitant dans le milieu des affaires. Chacune des publicités permet de découvrir des projets innovants et inspirants à Lac-Mégantic. « L’objectif de la campagne est de témoigner du dynamisme de Lac-Mégantic en permettant aux entrepreneurs de réaliser tous les avantages à implanter leur entreprise à Lac-Mégantic et ainsi participer au développement de la ville. Nous mettons de l’avant ce qu’il y a de plus beau et de plus vrai à Lac-Mégantic, la proximité de la nature et la qualité de vie », explique Stéphane Vachon, directeur du Bureau de coordination en développement économique de Lac-Mégantic.

La campagne sera en onde jusqu’au début mai. Pour plus d’information : www.affairesmegantic.com