premiere-pelleter-de-terre

Légende photo, de gauche à droite : 1ère pelletée de terre du Projet des Vétérans : Benoît Fontaine co-fondateur de Construction générale Roy-Fontaine, Jean-Guy Cloutier, maire de Lac-Mégantic, Yvan Roy co-fondateur de Construction générale Roy-Fontaine.

Construction générale Roy-Fontaine a débuté le chantier du premier projet résidentiel  d’envergure « Projet des Vétérans » qui comprendra onze unités dont trois seront réalisées cet automne. Le projet est situé entre les rues Thibodeau et Frontenac, le boulevard des Vétérans et le futur parc où se trouve le bassin de rétention des eaux.

« Les trois premières unités sont déjà réservées. Les travaux débutent maintenant et se termineront au printemps. On prévoit ensuite construire une quatrième unité, qui servira de maison modèle », confirme M. Roy.

Le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier se dit « fier du résultat des orientations architecturales. Depuis plusieurs mois, des promoteurs et citoyens frappaient à notre porte et nous démontraient de l’intérêt. Nous avons réussi à établir des lignes directrices claires qui ont séduit les gens. C’est pourquoi la construction des premières unités va de l’avant rapidement ».

Pour le promoteur Yvan Roy, les bâtiments respecteront le concept et les orientations architecturales qui ont été adoptés par le conseil municipal le 21 juin dernier. La vision du projet a été conçue par la Ville, en collaboration avec l’Atelier Pierre Thibault  et son responsable de projet, l’architecte Jérôme Lapierre. Rappelons que le concept a fait l’objet d’une présentation publique le 6 juin dernier.

Pour la conception des plans des unités résidentielles, Construction générale Roy-Fontaine  a également retenu les services de M. Lapierre. Les « maisons de ville » avec sous-sol, rez-de-chaussée et étage supérieur auront une allure contemporaine et respecteront les principes du développement durable. Un garage avec toit-terrasse séparera chacune des habitations.

Les fondateurs de Construction générale Roy-Fontaine ont une motivation très personnelle à s’impliquer dans ce projet résidentiel. Messieurs Roy et Fontaine désirent « faire revivre la ville et contribuer à la reconstruction du centre-ville en laissant une empreinte positive auprès de la communauté pour les générations à venir ».

affiche-chantier

11 octobre 2016, début des travaux du chantier du projet résidentiel : Projet des Vétérans