La Commission des Arts, de la Culture et du Patrimoine (CACP) de Lac-Mégantic a procédé le 25 octobre dernier au dévoilement de la murale  « Nouvelle direction » de l’Artiste Nicolas Lareau. Cette œuvre réalisée lors des Journées de la Culture et avec le soutien financier du scientifique en chef sera installée incessamment sur un mur de la caserne de Sécurité incendie, face au lac.

La murale de 10 par 40 pieds représente des éléments authentiques de notre paysage, des éléments identitaires chers aux Méganticois et elle traduit également une volonté de regarder vers l’avenir. L’artiste s’est inspiré des valeurs Cittaslow, qui incitent à prendre le temps, ainsi que de la nouvelle planification stratégique de la municipalité.

La murale a été financée par le Fonds de recherche du Québec par le scientifique en chef, M. Rémi Quirion dans le cadre du projet #COVIDARTQC et la Ville de Lac-Mégantic.

Lire le communiqué