La Ville de Lac-Mégantic a confié pour une 31e année, le lavage printanier des trottoirs au Club des pompiers. Les membres effectuent cette tâche dans le but d’accumuler des fonds, et ainsi, de participer à l’achat d’équipements, liés au sauvetage routier, nautique, en milieu forestier et autres.

Un premier déblaiement des résidus de granules et de sable accumuler sur les trottoirs, est actuellement effectué par les employés des travaux publics avec le balai-aspirateur et un tracteur balai-mécanique.

Par la suite, dès que la source d’eau, connecter directement aux eaux du lac Mégantic sera disponible, les membres du Club débuteront le lavage des trottoirs, des ilots et de ses contours.

Nos statistiques démontrent que la date la plus hâtive du début des travaux est le 13 avril et la plus tardive le 7 mai. La majorité des périodes de lavage s’effectue en soirée, du fait que les pompiers sont des travailleurs et que des saisies de gel sur les trottoirs, peuvent également prolonger le délai de la fin des travaux.

Nous rappelons que le Club des pompiers a participé en 2023, à l’acquisition de nouveaux outils électriques de désincarcération, pour le Service de sécurité incendie Région Lac-Mégantic.