Les bouleversements provoqués par la Covid 19 semblent s’imprégner et influencer la durée de cet hiver qui n’en finit plus. Malgré ce fait, les employés municipaux des Travaux publics ont commencé le nettoyage des vestiges hivernaux.

Les membres du Club des pompiers région Lac-Mégantic suivront avec le lavage des trottoirs dégagés en période hivernale.

La Ville de Lac-Mégantic a attribué ce nettoyage à ses pompiers pour une 27e année. Les statistiques de ces travaux allèguent que les premières journées du mois de mai sont les plus tardives pour le début de ces travaux.

L’eau utilisée est puisée à même un point d’eau relié directement aux eaux du lac Mégantic, et non, d’une bouche d’incendie du réseau d’aqueduc.

Cette tâche bénévole des membres du Club des pompiers permet d’amasser des fonds pour le financement de projets, principalement lié au sauvetage.

Les pompiers appliqueront les mêmes consignes de distanciation et de désinfections que lors des interventions incendies.

Lire le communiqué