L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a tenu aujourd’hui à Lac-Mégantic son conseil d’administration automnal. Cette rencontre, initialement prévue à Ville de Saint-Georges, a été déplacée ici parce que les membres du conseil de l’UMQ voulaient souligner leur solidarité envers notre communauté, ses élus et ses employés municipaux.
La trentaine de mairesses et de maires de toutes les régions du Québec en ont profité pour mettre en évidence le travail des 1ers répondants, des bénévoles ainsi que la solidarité du monde municipal qui s’est manifestée de différentes façons depuis le 6 juillet dernier.
Ils ont également profité de cet événement pour remettre un chèque au montant de 640 000 dollars, représentant les dons de plusieurs municipalités, au Fonds Avenir Lac-Mégantic.
Par ailleurs, les assises annuelles de l’UMQ, qui se dérouleront en 2014 à Gatineau en Outaouais, sont un événement carbone neutre. Dans cet esprit, environ 600 arbres, permettant d’atteindre cet objectif, seront remis à Lac-Mégantic.
Enfin, une plaque commémorative soulignant le travail des employés municipaux de Lac-Mégantic sera offerte à la municipalité. L’œuvre réalisée par un artiste québécois est en cours de production.

Lire le communiqué