Lors d’une conférence de presse tenue le 14 septembre chez Audet Kia Mégantic, les directions du groupe SAURO, du Club de hockey sénior et de l’Association du hockey mineur local annonçaient un partenarial majeur de 10 années avec les organismes du hockey à Lac-Mégantic.

Le hockey sénior portera désormais l’appellation du Club de hockey sénior Le SAURO et les joueurs des équipes du hockey mineur tout comme celle du sénior porteront un chandail identifié aux couleurs du groupe SAURO. Les couleurs seront le noir, le gris et le blanc, similaire à celui des Kings de Los Angeles.

L’équipe sénior a débuté ses opérations en 2001 sous l’initiative de François Jacques, de Claude Bilodeau et de quelques fervents du hockey. Le hockey sénior renaissait avec Les Pétroles R. Turmel, laissant un attachement indéfectible envers Le Turmel.

Le SAURO évoluera dans la Ligue régionale de hockey sénior A permettant, pour une 1re saison dans ce groupement de 10 équipes, celles de Coaticook, East-Angus, Daveluyville, Lac-Mégantic, La Guadeloupe, Saint-Pierre-les-Baquets, Trois-Rivières, Val-des-Sources (ancienne ville d’Asbestos), Warwick et Windsor.

Une partie d’avant-saison sera disputée avec La Guadeloupe ce vendredi 17 septembre à 20h30 au Centre sportif Mégantic et la saison régulière débutera le vendredi 24 septembre en recevant cette même équipe. Un calendrier de 20 parties est établi, dont 4 parties contre La Guadeloupe, engendrant une rivalité avec Le SAURO.

De plus, nous annonçons en primeur que les parties du vendredi soir à Lac-Mégantic débuteront à 20h30 en ajustement aux heures d’ouverture des commerces et en réponse à plusieurs demandes des amateurs de hockey.

Les entraîneurs Rock Doucet et Pierre-Marc Poulin ont accueilli près 35 joueurs au camp d’entraînement tenu les vendredi 10 et samedi 11 septembre résultant en beaucoup de potentiel des joueurs.

Le Groupe SAURO

À la même occasion, les propriétaires du groupe SAURO Sébastien Audet et Serge Rosa se sont dits très fiers et reconnaissant de cet honneur de s’associer au Club de hockey sénior et à l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic.

Nous savions que, Les Pétroles R. Turmel avait été acquis par une entreprise extérieure de notre milieu et avait été le partenaire majeur du hockey sénior et de l’Association du hockey mineur depuis plusieurs années.

Depuis notre fusion en celui du groupe SAURO, de Audet Kia Mégantic, de Mégantic Mazda et de Marine & VR Beauce-Mégantic, ce rayonnement nous permet d’être plus présent. Une nouvelle vision bénéfique pour nous et ces 2 organismes.

AHMLM

Pour sa part, le président de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic, Jean-Philippe Nadeau a souligné la fierté de ce nouveau partenariat majeur avec SAURO, un acteur de premier plan dans la communauté d’affaires régionale.

Ce partenariat fournira des services de qualité à plus de 200 jeunes de 4 à 21 ans et une opportunité de poursuivre éventuellement avec le hockey sénior.

Les équipes du hockey mineur Lac-Mégantic évoluent dans 3 ligues régionales et participent à des tournois dans tous les coins du Québec, amenant une grande visibilité au groupe SAURO.

Les dirigeants du hockey mineur et du sénior ont tenu à souligner et remercier Les Pétroles R. Turmel pour leur engagement depuis 2001.