Fatima-Metro-710-x-520-710x520

Un vent de renouveau souffle pour les commerçants de la rue Salaberry avec l’avancement des travaux de construction de l’épicerie Metro Plus, de la pharmacie Jean-Coutu et du nouveau pont qui reliera les secteurs nord et sud de la ville.

Le jeudi 17 juillet, plusieurs passants se sont attroupés sur le trottoir devant le restaurant Sherlyne pour observer la démolition de quelques maisons de la rue Salaberry. Ces espaces feront place à la pharmacie Jean-Coutu. Si certains résidents se désolent de voir disparaître une partie de leurs repères, les commerçants rencontrés ont bien hâte que la rue devienne plus attractive pour la population.

Le propriétaire de la Vitrerie Mégantic enr., Yvon Roy, voit l’arrivée du Jean-Coutu de façon positive puisque selon lui, « ça va améliorer l’aspect visuel de la rue Salaberry ».

Deux semaines avant la tragédie du 6 juillet 2013, Jasmin Brière a acheté la boutique d’aspirateur La clinique de la balayeuse mais affirme avoir malheureusement souffert de la fermeture du pont. « Je pense que l’ouverture du nouveau pont va aider mon commerce. La plupart des gens n’aiment pas faire le détour.

J’aimerais profiter de l’effervescence entourant l’ouverture pour refaire la façade de ma boutique » explique-t-il.

L’une des propriétaires de la boutique Les créations méganfleurs, Mylène Guy, estime que l’ouverture du supermarché Métro va aider à revitaliser le secteur.

« Nous avons choisi d’ouvrir notre commerce en octobre 2013 à cet endroit parce que le Métro s’en venait juste à côté. Nous croyons que le meilleur s’en vient pour le secteur Fatima », exprime la jeune propriétaire.

On estime que le pont sera ouvert à la circulation au mois d’octobre et que le Metro Plus accueillera ses premiers clients le 15 octobre. De son côté, la pharmacie Jean-Coutu ouvrira ses portes au mois de décembre. Ce sera une bouffée d’air frais pour les commerçants qui attendent ce jour depuis déjà plus d’un an.