Lac-Mégantic, jeudi 22 décembre 2016 – Les responsables du Comité bénévole qui organise les activités familiales de pêche blanche sur le lac Mégantic, en collaboration avec l’Association de chasse et pêche du lac Mégantic (ACPLM), sont heureux d’annoncer que la station touristique Baie-des-Sables devient le site officiel de leurs activités familiales de pêche blanche pour la saison d’hiver 2016-2017.
Longtemps, par le passé, le Comité bénévole de pêche blanche a tenu ses activités à la baie Victoria, de Marston, et un changement s’imposait pour cette année. Le responsable du Comité, Jacques Proteau, a expliqué le contexte de ce déménagement qui, d’après lui, n’aura que des avantages, autant pour les organisateurs que pour les amateurs de pêche sur la glace.
« Baie-des-Sables, c’est un symbole dans la région. Cette station touristique a beaucoup d’importance, elle a été créée par des bâtisseurs de la région, à l’origine, des gens de coeur qui ont pensé aux générations futures. Nous aussi sommes entourés de bénévoles, des gens de coeur également, qui ne travaillent pas à l’heure, qui s’impliquent. Et s’impliquer, c’est aussi investir pour nos municipalités », a déclaré M. Proteau,lors de la conférence de presse tenue à Baie-des-Sables aujourd’hui.
« À l’image des gens de Lac-Mégantic qui ont démontré du courage depuis les événements du 6 juillet 2013, qui se tiennent debout, nous devons, nous aussi, y croire et travailler pour la cause environnementale du lac. Merci à nos bénévoles, des gens de coeur! »
Le directeur de la station touristique Baie-des-Sables, Marc-André Bédard, s’est réjoui que les activités de pêche blanche sur le lac Mégantic viennent compléter l’offre touristique municipale.
« Il s’agit pour nous d’un excellent complément aux nombreuses activités que nous offrons à nos clientèles. Ces activités familiales de pêche blanche pourront profiter de nos équipements et installations, ce qui sera avantageux pour les organisateurs. Il s’agit du restaurant Le Voilier, nos chalets en location, nos installations sanitaires et les équipements d’entretien pour damer la neige sur le lac, etc. Il s’agit d’une collaboration gagnant-gagnant qui sera profitable également pour les utilisateurs », a confié M. Bédard.
Le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, s’est dit « très heureux du choix de l’Association d’installer le village de pêche à la station touristique Baie-des-Sables. Cette activité sera un atout supplémentaire pour animer l’hiver des citoyens et des familles. » Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, a abondé dans lemême sens. « C’est un petit village, une petite communauté qui s’anime lors de l’installation des cabanes de pêche. J’ai eu l’occasion depuis les dernières années, de rendre visite à quelques reprises à certains pêcheurs. Il règne sur cette glace une ambiance toute particulière! »
La préfète de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, quoi qu’absente à la conférence de presse, a tenu à faire parvenir un message : « Le village de pêche blanche est une activité familiale très intéressante pour la MRC du Granit. Ce genre d’initiative est un moyen efficace de diversifier l’offre touristique du territoire. Je suis certaine qu’il saura plaire aux citoyens comme aux touristes et je les invite chaleureusement à venir enprofiter! »
— 30 —
Source :
Ronald Martel, Martel Communication
Informations et entrevues : Jacques Proteau, Comité bénévole de pêche blanche , 819 657-2983
Pour consulter l’original
ACTIVITÉS FAMILIALES DE PÊCHE BLANCHE À BAIE-DES-SABLES (Lac-Mégantic) HIVER 2017
Sous le thème : « VIENS JOUER DEHORS »
Tous les détails…