La Ville de Lac-Mégantic signera sous peu une entente avec les universités de Lyon, de Sherbrooke et Laval à Québec afin que soient tenus à Lac-Mégantic les Ateliers d’été du lac soit des rencontres de travail entre étudiants français et québécois sur la reconstruction de Lac-Mégantic. Ils sont à la maîtrise soit en architecture ou en ingénierie.

Pour la 1ere année de cette entente, ces étudiants travailleront sur la vocation nouvelle de Billots Sélect (Espace jeunesse, Marché public, etc.) et sur l’aménagement de la passerelle qui reliera la rue Frontenac au Centre sportif Mégantic. Des propositions d’aménagement ressortiront de ces ateliers.

Environ une quinzaine d’étudiants français et québécois seront à Lac-Mégantic du 27 juin au 9 juillet (11 nuitées). Afin que ces jeunes s’imprègnent de la vie de notre communauté, nous recherchons des familles qui seraient disposées à les héberger pour la durée de leur séjour (gîte, déjeuner et souper).

Si cette expérience vous intéresse ou pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Céline Lippé du Bureau de reconstruction soit par courriel à l’adresse suivante : celine.lippe@ville.lac-megantic.qc.ca ou par téléphone au 819 583-2441.