Pour se faire, les citoyens sont conviés à un bal populaire.  Un immense chapiteau sera installé au coin des rues Thibaudeau et Frontenac où tous seront invités à danser avec Bureau et les Tiroirs, Chantal Poulin et Alex Labbé, DJ. De la soupe, des galettes, des grignotines et du café seront servis pour l’occasion.

Pour débuter l’événement, les enfants et leurs familles sont invités à un  grand défilé d’halloween qui partira du CSM dès 16 h pour se rendre sur la rue Frontenac. Cette procession débutera à la Promenade Papineau, passera par Salaberry pour se rendre à la rue Frontenac.  Des bonbons seront remis aux enfants tout au long du défilé à des stations sur les trottoirs. Sur le site principal, de nombreuses activités seront offertes aux enfants et aux familles.

À la gare patrimoniale, les citoyens pourront visiter les intervenants des services de proximité et pourront également s’informer sur les projets à venir au centre-ville. Les élus municipaux souhaitent par cet événement que les citoyens se réapproprient ce lieu confiné depuis maintenant trois ans.

Pour l’occasion, la MRC du Granit, premier bâtiment institutionnel reconstruit tiendra des portes ouvertes et le député  fédéral de Mégantic L’Érable, Luc Berthold donnera également des friandises.