Antwerp en Belgique

Un exemple de transformation de rue à Antwerp en Belgique.

Les exemples de transformations urbaines ne manquent pas à la grandeur de la planète. Nombreuses sont les villes, de toutes tailles, qui repensent les axes de circulation et les milieux de vie. Nous présentons ici un document qui présente des images saisissantes Avant et Après les changements effectués par les villes. À Lac-Mégantic, nous avons la chance de reconstruire le cœur de la ville en faisant des choix qui permettent de créer la nouvelle ville, en s’inspirant des meilleurs exemples à travers le monde.

Essentiellement, on découvre que les villes réglementent en rétrécissant ou en éliminant les rues à usage exclusif des voitures, en ajoutant des pistes cyclables, en étendant l’espace de trottoir et en misant sur la verdure pour rendre la voie publique plus accueillante pour les familles. Ces approches ne sont plus des exceptions mais désormais la norme un peu partout à travers la planète.