Communiqué de la MRC

LAC-MÉGANTIC, le 26 janvier 2016 – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) fait le lancement de sa campagne « ParlonsInternet à large bande » qui a pour but de connaître les besoins des Canadiens en matière de services de télécommunication. Des services efficaces, modernes et abordables pour l’internet ou encore pour la téléphonie mobile sont indispensables pour tous les citoyens de la MRC du Granit. Les milieux ruraux ne doivent pas être mis à l’écart de l’ère des technologies et c’est pourquoi le Conseil des maires de la MRC du Granit invite tous les citoyens à remplir le questionnaire en ligne de la campagne #ParlonsInternet.
Un représentant de la MRC du Granit sera présent à la consultation publique du 11 avril prochain afin de faire valoir les préoccupations et les besoins de notre région. Un taux de réponse important de la part de nos citoyens pourra appuyer considérablement notre position et présenter les lacunes des services actuels dans la région. Il est possible de répondre au questionnaire en ligne ou par téléphone au 1 877 249-2782 d’ici le 29 février.
Un service de bande passante équivalent à celui des milieux urbains est nécessaire pour le développement économique de la région et, par le fait même, pour celui des entreprises de la MRC du Granit.
Pour lire l’intégral du communiqué émis par la MRC du Granit