La Ville de Lac-Mégantic a obtenu le prix d’excellence, catégorie municipalités de moins de 10 000 habitants, pour le projet de l’Espace jeunesse Desjardins. Ce prix décerné lors de la 22e conférence annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) démontre la qualité tant de la démarche que du projet.

« C’est avec une immense fierté que nous avons reçu ce prix qui fera rayonner les installations de notre ville à la grandeur du Québec. La réponse des jeunes et les louanges que nous recevons de sportifs expérimentés nous font réaliser à quel point ce projet était nécessaire afin de donner une place aux jeunes, » mentionne Mme Valérie Couture, directrice du Service récréatif, de la culture et de la vie active, qui a accompagné la Mairesse lors de la remise de prix à Trois-Rivières, le 6 octobre dernier.

La Mairesse Mme Julie Morin dit avoir reçu avec grande fébrilité ce prix d’envergure au nom de tous les jeunes qui fréquentent le lieu et de tous les partenaires qui ont rendu possible ce projet. « Nous avons travaillé très fort pour mettre en place ce projet qui s’inscrit dans la continuité de la reconstruction du centre-ville et de la revitalisation du quartier Fatima. Ce prix reconnaît la qualité du travail réalisé par notre équipe qui a su répondre adéquatement aux besoins de la communauté. Ce projet nous rend fiers depuis son ouverture et ça continue! » conclut Mme Morin.