Lac-Mégantic le 10 novembre 2019 – La campagne 2019 de l’Opération Nez rouge commencera le vendredi 29 novembre avec une première soirée de raccompagnement.  Le service sera offert à la grande région de Mégantic et à toutes les autres municipalités de la MRC du Granit. Lors de la conférence de presse du 5 novembre, un bénévole très actif, monsieur Ivan Custeau a accepté la présidence d’honneur de cette 24e édition de Nez rouge Mégantic, axer sur la prévention, l’éducation et la sensibilisation à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, et/ou les drogues.

Les représentants des principaux partenaires, les présidents des organismes et le président d’honneur, présents à la conférence de presse De gauche à droite : Louis-Philippe Viens de Tafisa, Yannick Gagnon président du Club Lions de Lac-Mégantic, Ivan Custeau président d’honneur de la 24e édition, Michel Plante président de l’Opération Nez rouge Mégantic, Marc L’Écuyer président de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit, Marie-Dominique Perras de la Société de l’Assurance automobile du Québec et Catherine St-Pierre de la Coop Alliance BMR.

L’inscription des bénévoles en ligne

Nous favorisons l’inscription en ligne des bénévoles alors que la démarche a été simplifiée. II s’agit de suivre le parcours détaillé à partir du site internet www.operationnezrouge.com . Sélectionnez la province de <Québec> et l’organisation locale <Mégantic>. Cliquer sur la pastille <Bénévole>, <sur comment s’inscrire> et sur <ici pour vous inscrire en ligne>. Une page d’accueil apparaît, répéter <Québec> et <Mégantic> et alimenter votre adresse courriel. Un 2e candidat ne peut s’inscrire sur la même adresse courriel. Vous recevrez un courriel <Action requise>.

Pour un candidat déjà inscrit dans le passé, ses informations personnelles s’affichent, il complète les champs manquants et met à jour ses renseignements personnels. Soyez-y attentif. Pour une 1re inscription en ligne, saisissez vos informations personnelles, les informations requises et cliquer sur <soumet>. Vous recevrez un courriel <Action requise>, télécharger votre formulaire. Vous l’imprimer, le signer, le numériser, l’enregistrer dans vos données. Vous retournez au lien sécurisé qui mène à une page de téléversement à l’aide duquel le candidat envoie son formulaire signé.

Si et seulement si le candidat a utilisé le lien sécurisé pour envoyer son formulaire d’inscription signé, il recevra un courriel de confirmation <Votre inscription Nez rouge>. Vous serez avisé de votre soirée par le chef de groupe de votre organisme ou par un responsable de Nez rouge Mégantic pour confirmer votre inscription et valider vos disponibilités. Merci de votre inscription en ligne.

Pour tous les bénévoles, à votre arrivée à la centrale lors de votre soirée de raccompagnement, un responsable doit procéder à votre identification à l’aide de 2 pièces d’identité dont une avec photo, à savoir permis de conduire, carte d’assurance maladie, carte étudiante et autres. Cette étape est obligatoire pour tous.

Inscription formulaire papier

Avec la même procédure, pour un formulaire papier, aller sur <cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription papier> et l’imprimer, ou aller aux Caisses Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit et chez Esso Centre-ville. Le candidat le complète, le signe, le numérise, l’enregistre et le transmet à <megantic@operationnezrouge.com> ou le remet à son chef de groupe, ou l’envoi par la poste ou le dépose à l’adresse indiquée sur le formulaire.

L’Opération Nez rouge Mégantic, le vendredi 29 et le samedi 30 novembre et les 6, 7, 13, 14, 20, 21 de 21h00 à 03h00 et le 31 décembre de 21h00 à 04h00.

Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

L’Opération Nez rouge : l’appel qui fait du chemin!