Félicitations, chers concitoyens! Grâce à vous, la performance de Lac-Mégantic en gestion des matières résiduelles progresse sans cesse! Mais qui dit amélioration, dit AMÉLIORATION CONTINUE! Voici donc quelques trucs pour vous aider à devenir une superstar du tri!
Bac vert : On y met seulement les matières permises, et on rince bien les contenants! Ne pas mettre les bonnes matières ou se dire « ils trieront à l’usine » crée beaucoup de problèmes au centre de tri et peut être très dangereux pour les travailleurs.
Bac brun : pas de sacs de plastique! Ils ne sont nullement compostables et nuisent à la qualité du compost pouvant être produit. Les résidus de cuisine, de jardin ou des cartons et papiers souillés par des aliments y sont acceptés.
Bac noir : dernier recours après le bac brun et le bac vert! Toutefois, on ne voudrait pas y voir une tondeuse, des produits toxiques ou tout autre résidu de construction! L’écocentre est là pour ça!
Conteneurs publics ou commerciaux : Ils sont à la disposition des édifices pour leurs déchets ultimes seulement. Vos gros déchets doivent aller à l’écocentre!
Pour toutes informations supplémentaires, consultez l’infocollecte que vous avez reçue dernièrement dans le Publisac!
Merci pour vos efforts!
Marie-Christine Picard
Agente en environnement et développement durable