Ménage du printemps: collectes des déchets encombrants du 5 au 8 mai 2020

Accueil/Actualité/Ménage du printemps: collectes des déchets encombrants du 5 au 8 mai 2020

Ménage du printemps: collectes des déchets encombrants du 5 au 8 mai 2020

La collecte des déchets encombrants aura lieu du 5 au 8 mai 2020.

Les déchets devront être mis sur le bord de la rue et des mesures supplémentaires de protection seront mises en place par l’entrepreneur.

La collecte s’effectuera conformément au calendrier des collectes, soit :

  • Mardi et mercredi, 5 et 6 mai 2020 : secteur nord, situé au nord de la voie ferrée;
  • Jeudi et vendredi, 7 et 8 mai 2020 : secteur sud, situé au sud de la voie ferrée (incluant le Centre-ville, le secteur Fatima et la rue de la Baie-des-Sables).

Les objets doivent être déposés en bordure des rues avant 7 h le matin, durant les jours de collecte.

Les branches et rebuts de bois seront collectés jusqu’à un MAXIMUM d’un (1) mètre cube par adresse civique. Ces rebuts devront être liés par paquets d’une longueur maximale d’un (1) m (3 pi) et d’un poids maximum de 25 kg (+/– 50 lb) ou placés dans des contenants d’un poids raisonnable pour que la manutention puisse s’effectuer par une seule personne.

NE SERONT PAS ACCEPTÉS : les matières compostables, les rebuts de construction, les pneus, les matières recyclables, les résidus dangereux (RDD). Conservez vos RDD pour la collecte annuelle qui aura lieu à l’automne prochain.

Les matières non acceptées seront laissées sur place. Ces dernières devront être enlevées du bord de la rue le jour même. Nous invitons les citoyens à les conserver dans l’attente de la réouverture de l’Écocentre et de la Ressourcerie.

Pour renseignements supplémentaires, composez le 819 583-5188

D’ici là, nous demandons aux citoyens de faire preuve de patience et de ne pas aller porter leurs déchets dans des conteneurs comme celui de l’OTJ.

2020-04-30T11:45:04-04:0030 avril 2020|Actualité|
Go to Top