Lac-Mégantic, le 16 décembre 2019– Lors du 3e week-end de raccompagnements, les bénévoles des Béliers de la Polyvalente Montignac, de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic et du Club de patinage artistique les Lames Argentées ont effectué 61 transports recevant 1 705$ en don. Après 6 soirées, c’est 154 raccompagnements sécuritaires, appréciés des clients, accomplis avec la participation des bénévoles de divers organismes.

 

 Nez rouge à la recherche de bénévoles

Nez rouge Mégantic est à la recherche de bénévoles pour le 31 décembre afin de répondre à cette soirée très achalandée, qui s’avère être la dernière de la campagne 2019 et réservée aux bénévoles du public, aux organismes de jeunesse et du sport amateur.

Afin de bien répondre aux demandes de transport du 31 décembre, nous devons déployer au moins 7 équipes sur le territoire de toutes les municipalités de la MRC du Granit. Lors des soirées des 13 et 14 décembre, les demandes de transport provenaient et/ou allaient vers 16 municipalités de la région.

Pour le 31 décembre, vous pouvez former une équipe de 3 personnes adultes avec des membres de votre famille, des compagnons ou compagnes de travail et d’ami(e)s et vous inscrire en ligne à www.operationnezrouge.com. Vous serez contacté pour la suite.

Une équipe est composée d’un chauffeur qui conduit l’auto du client, du partenaire qui accompagne le chauffeur et de l’escorte motorisée qui conduit le chauffeur et le partenaire au lieu de rencontre du client et les suit jusqu’au lieu de destination du client.

Les prochaines soirées seront le vendredi 20 décembre avec les bénévoles de la Patrouille de ski du Mont Button de la Baie des Sables et le samedi 21 décembre avec des membres bénévoles du Comité culturel Lac-Mégantic.

 

Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

 

L’Opération Nez rouge : L’appel qui fait du chemin!

 

Groupe du Hockey mineur de Lac-Mégantic et des Lames Argentées
De gauche à droite, 1re rangée, Manon Bisson, Isabelle Lapierre, Isabelle Lapierre, Karine St-Pierre et Bruno Couture.
2e rangée : Aline Philippon, Maude Côté-Boucher, Cléo Guillemette, Mylène Maheux, Nancy Couture, Jacques Fortier, et Mélanie Maheux.
3e rangée : Vincent Beaudoin, Normand jr. Philippon, Sylvain Fortier, Robert Lehouillier et Mario Boulanger.
Absent de la photo : Yannick Baillargeon, Karl Robinson, Pierre-Luc Breton, Daniel Audet et David Therrien le responsable de la soirée.

 

Groupe des Béliers de la Polyvalente Montignac et des Lames Argentées
De gauche à droite 1re rangée à genoux : Michel Aubin, Louis Pomerleau et Vincent Isabel.
2e rangée : Anne-Julie Hallée, Francis Boulet, Geneviève Lalonde la responsable de la soirée, Martine Pelletier, Pierrette Turgeon-Blanchet, Nancy Rosa et Alexandre Fortin.
3e rangée : Élisabeth Denis, Étienne Lachapelle, Mélanie Maheux et Gérard Fortier.
4e rangée : Louis Roy, Yannick Thibault, Vincent Dumont, Jean Cameron et Guillaume Hallée.