Lac-Mégantic, le 24 novembre 2019– La 24e campagne de l’Opération Nez rouge Mégantic débutera le prochain week-end des 29 et 30 novembre, offrant son service de raccompagnements à la région de Mégantic et de la MRC du Granit. L’Opération Nez rouge Mégantic souligne les 27 années de bénévolat du président d’honneur, Monsieur Ivan Custeau, auprès de plusieurs organismes, dont le baseball des Athlétiques.

Le communiqué de lancement de la campagne nationale de Nez rouge mentionnait que grâce au thème  L’appel qui fait du chemin!, la nouvelle campagne publicitaire souligne la pertinence du service offert par l’Opération Nez rouge.

Pour la première soirée du vendredi 29 novembre, les bénévoles du Club Lions de Lac-Mégantic et du public seront de service alors que ceux du Club de hockey junior Le Turmel vous raccompagneront le samedi 30 novembre jusqu’à 03h00 du matin.

Inscription des bénévoles

L’inscription en ligne est privilégiée à www.operationnezrouge.com  et s’avère l’approche la plus simple de s’inscrire en tant que bénévole. Pour un candidat déjà inscrit dans le passé, ses informations personnelles s’affichent, il complète les champs manquants et met à jour ses renseignements personnels. Un 2e candidat ne peut s’inscrire sur la même adresse courriel.

Si c’est une 1re inscription en ligne, saisissez vos informations personnelles et soumettre. Vous recevrez un courriel <Action requise>. Télécharger votre formulaire, l’imprimer, le signer, le numériser et retourner au lien sécurisé dans le courriel qui mène à une page de téléversement à l’aide duquel le candidat envoie son formulaire signé.

Le formulaire papier est à www.operationnezrouge.com, à la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit et Esso Centre-ville. C’est à compléter, à signer, à remettre au chef de groupe ou à retourner à megantic@operationnezrouge.com ou à l’adresse postale sur le formulaire.

Pour tous les bénévoles, à votre arrivée à la centrale lors de votre soirée de raccompagnement, un responsable doit procéder à votre identification à l’aide de 2 pièces d’identité dont une avec photo, à savoir permis de conduire, carte d’assurance maladie, carte étudiante et autres. Cette étape est obligatoire pour tous.

Service gratuit

Ce service gratuit est offert sur le territoire de la région de Mégantic et de toutes les Municipalités de la MRC du Granit, de 21h à 03h du matin, les 29 et 30 novembre, les 6, 7, 13, 14, 20, 21 et le 31 décembre de 21h à 04h du matin.

Optez pour des comportements responsables, appelez un ami, un taxi, un service de raccompagnement ou l’Opération Nez rouge.

Le Club Lions de Lac-Mégantic, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Mégantic, souligne la collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec et de Desjardins.

Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

L’Opération Nez rouge : L’appel qui fait du chemin!