Le service de Nez rouge Mégantic était de service pour une 2e fin de semaine et ses bénévoles ont réalisé 52 raccompagnements, récoltant pour un 2e week-end de suite, des dons de près de 1 200$ avec 1 196$. La longueur des transports et la connaissance que ces argents profitent aux jeunes du sport amateur incitent sûrement les requérants à cette générosité.

Pour la soirée du 7 décembre, les 18 bénévoles du Club de patinage Les Lames Argentées, des Chevaliers de Colomb et de l’équipe basée à St-Romain ont reconduit 30 propriétaires de véhicules et leurs passagers et pour la soirée du 8 décembre, les 12 bienveillants du Baseball des Athlétiques et publics ont participé à 22 déplacements sécuritaires, et ce, sur l’ensemble des municipalités de la MRC du Granit.

L’activité d’éducation, de sensibilisation et de prévention de la campagne annuelle de Nez rouge, éduque de plus en plus les conducteurs à adapter des comportements responsables face à la conduite avec les capacités affaiblies, les sensibilisent aux conséquences d’un agissement irréfléchi et prévient des accidents avec blessures et à l’occasion mortelle.

Bénévoles du public pour le 31 décembre

II est maintenant temps de s’inscrire pour la soirée du 31 décembre qui s’avère une des plus réclamées auprès des bénévoles du public. L’inscription en ligne des bénévoles est disponible à partir de www.operationnezrouge.com et optimisée pour une utilisation sur PC avec un ordinateur et non sur votre téléphone mobile. Vos informations seront transférées instantanément à la centrale Nez rouge Mégantic. Vous serez contacté par le responsable du recrutement.

Pour le bénévole inscrit en ligne de l’année dernière, il doit cliquer sur <Identification>, saisir son adresse courriel et son mot de passe. Si ce dernier est oublié, le bénévole clique sur <Mot de passe oublié> pour réinitialiser un nouveau mot de passe. De leur compte personnel, les bénévoles pourront télécharger leur formulaire, le remplir et l’imprimer. Ils devront ensuite le signer, le placer dans la boîte aux lettres de l’Opération Nez rouge Mégantic, du 3719, rue Marquette, Lac-Mégantic, G6B 1N5 ou le poster à la même adresse.

Bien que nous favorisions l’inscription en ligne, des formulaires papier sont toujours disponibles aux Caisses Desjardins Lac-Mégantic – Le Granit, chez PMA Assurances, Esso Centre-ville et au dépanneur du Coin et vous suivez la consigne citée précédemment.

Photo du groupe Baseball des Athlétiques et du public

De gauche à droite :

1re rangée

Jacques St-Cyr, Valérie Bédard, Yvan Brochu, Édouard Brochu, Mélanie Bédard, Arianne Tremblay, Josée Byrns, Marie Doyon et le Lion Georges Girard

2e rangée

André Fortin, Olivier Therrien, Mario Turcotte, Jean Cloutier et Gordon Beaudoin