Lac-Mégantic, le 8 décembre 2019– Après, le 2e week-end de raccompagnement, les bénévoles ont reconduit 93 demandeurs d’un transport. Les bénévoles des Chevaliers de Colomb du 6 décembre ont pris en charge 30 véhicules et ceux du Baseball des Athlétiques 34, pour des déplacements d’une municipalité à l’autre dans la MRC du Granit.

Des dons de 1 604$ ont été remis par les clients, ce qui représente une hausse de 348$ comparativement aux 2 soirées similaires de 2018.

Tournée Party sans déraper

L’Opération Nez rouge, c’est plus que des raccompagnements. C’est également une campagne de sensibilisation aux effets et aux conséquences de la consommation de boissons alcoolisées.

Pour ce, la tournée Party sans déraper se déploie dans les écoles du territoire de Lac-Mégantic et de la région du Granit sous la responsabilité de Geneviève Lalonde, accompagnatrice École en santé du CIUSSS de l’Estrie-CHUS Installation du Granit.

Lors de cette tournée, nous visitons les établissements scolaires suivants : Le Centre d’Éducation aux adultes, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, Le Centre de formation professionnelle du Granit, La Polyvalente Montignac et La Maison Familiale Rurale de St-Romain.

En collaboration avec Éduc’alcool, cette activité vise à sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter un comportement responsable en matière de consommation d’alcool et de conduite avec les facultés affaiblies.

C’est sous le thème « T’as bu, appelle », toujours par une approche ludique et non moralisatrice, que cette campagne vise principalement à engager un dialogue avec la clientèle ciblée sur l’importance d’une consommation responsable ainsi que sur la nécessité de bien planifier son retour à la maison lors des soirées arrosées.

Prochaines soirées de raccompagnement

Les prochaines soirées de raccompagnement seront le vendredi 13 décembre par les bénévoles des Béliers de Montignac, qui s’avère être également celle de la Société de l’Assurance automobile du Québec. Pour la 4e soirée de l’édition 2019, le samedi 14 décembre, les bénévoles de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic seront de service.

Inscription des bénévoles

Les bénévoles peuvent toujours s’inscrire sur www.operationnezrouge.com ou à l’aide du formulaire papier disponible à la même adresse web, à la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit et au dépanneur Esso Centre-ville.

Pour tous les bénévoles, un responsable de la centrale doit procéder à votre identification à l’aide de 2 pièces d’identité dont une avec photo, à savoir permis de conduire, carte d’assurance maladie, carte étudiante et autres. Cette étape est obligatoire pour tous.

Service de raccompagnement

Ce service est offert gratuitement sur le territoire de la région de Mégantic et des autres municipalités de la MRC du Granit, de 21h à 03h du matin, pour les prochaines soirées des 13, 14, 20, 21 décembre et du 31 décembre, de 21h à 04h du matin.

Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

L’Opération Nez rouge : L’appel qui fait du chemin!

Les Chevaliers de Colomb du 6 décembre. De gauche à droite, 1re rangée la responsable de la soirée, Yvette Fortier, Ovila Desloges, André Dallaire, Gaétan Fillion, Bernard St-Hilaire, Gaétan Plante, Gaétan Roy, Georges Girard et Réjean Pomerleau.
2e rangée, Yvan Roy, Maurice Pépin, Robert Therrien, Steve Lessard, Mario Turcotte, Richard Boulanger et Raymond Baillargeon.

Le Baseball des Athlétiques du 7 décembre. 1re rangée : Valérie Fortin, Jocelyne Garant, Caroline Langlois, Suzie Veilleux, André Gagnon
2e rangée : Anne Grimard, Caroline Boulet, Guylaine Roy, Marie Doyon, Luc Langlois, et Mélanie Bédard, responsable de la soirée.
3e rangée: Gordon Beaudoin, Josée Byrns, Édouard Brochu, Olivier Therrien, André Fortin et Simon Therrien.

Le Turmel junior du 30 novembre : de gauche à droite : 1re rangée, William Poulin, Tristan Lecours et Marc L’Écuyer responsable de la soirée
2e rangée : Pierre Poulin, Olivier Beaudoin, Raphael Jacques, Yannick Plourde, Antonin Picard, Ulrick Turcotte, Alexis Vachon.
3e rangée : Olivier Giguère, Fred Gosselin, Gabriel Rioux, Marc Olivier Rioux, Guy Giguère, Charles Campagna et Pierre-Olivier Lacroix.