La Ville de Lac-Mégantic a conclu un partenariat novateur avec l’équipe du magazine Apogée afin de faire rayonner Lac-Mégantic, ses citoyens, ses services et ses activités. Ce partenariat pourra se lire et se voir tant sur les réseaux sociaux que dans les médias plus traditionnels. Par des contenus inédits et orignaux ainsi que des photos inspirantes, la Ville s’adressera de façon distinctive à ses citoyens dans les prochains mois.

« En plus de vouloir susciter un sentiment d’appartenance fort chez les citoyens envers leur Ville, nous cherchons à nous démarquer et à valoriser notre milieu de vie afin d’attirer de nouveaux résidants. Le ton et le dynamisme de l’équipe d’Apogée sauront soutenir nos efforts et ainsi que piquer la curiosité, » explique la responsable des communications, Karine Dubé. L’expertise de l’équipe d’Apogée tant pour les contenus visuels que pour la rédaction saura dynamiser les communications municipales et soutenir les actions mises de l’avant par la Ville en regard de ses aspirations évoquées dans la planification stratégique 2020-2025.

Les deux équipes développeront en synergie l’image de marque de la Ville en prônant des valeurs d’authenticité, de fierté et de bienveillance.  Des valeurs fortes qui font partie également de l’ADN de l’équipe d’Apogée. Sous la gouverne de Claude Grenier, photographe professionnel et designer graphique, le contenu sera développé sous le sceau de l’étiquette identitaire Cittaslow, certification de Ville du bien-vivre que Lac-Mégantic a obtenu en 2017. Les articles porteront sur l’unicité, la fierté et l’identité Méganticoise qui trouve ses bases dans ce mouvement des Villes où on prend le temps de vivre. Lac-Mégantic est la première Ville au Québec et la seule à ce jour à avoir joint ce mouvement international de 276 villes.

« Nous avons lancé dans la dernière année de nombreuses initiatives pour s’aligner sur les objectifs de notre planification stratégique. Tant pour le développement touristique que pour favoriser l’attraction et la rétention de nouveaux travailleurs/citoyens, nous voulons faire connaître notre milieu de vie. Nous souhaitons que nos citoyens soient fiers et deviennent des ambassadeurs pour faire rayonner Lac-Mégantic à travers le Québec, » explique la mairesse, Mme Julie Morin. « En mettant en place un nouveau blogue sur le site Internet et en multipliant nos présences sur les réseaux sociaux, nous attireront l’attention des visiteurs et des travailleurs qui seraient tentés de vivre l’expérience Lac-Mégantic

À suivre dans les prochains mois!