Le conseil d’administration du Marché Public Mégantic en collaboration avec la Ville de Lac-Mégantic est heureux d’annoncer son installation dans un nouveau site permanent. Après des années d’exploration, le Marché s’installe sous la marquise de l’ancienne scierie face à l’épicerie Metro, sur la rue Papineau. Le site a été entièrement rénové et pensé pour eux, dans un objectif de pérennité des activités et de partenariat durable avec la Ville.

L’ancienne scierie Billots Sélect vient de subir une phase de reconversion majeure et l’avant du bâtiment a été prévu pour permettre aux producteurs et artisans locaux de présenter leurs produits en étant à l’abri des intempéries et de manière à être plus visibles. De plus, puisqu’il se trouve au cœur des activités commerciales du centre-ville, et à proximité de nombreuses infrastructures attractives pour la population, les deux partenaires sont d’avis que le site fera le bonheur des usagers.

« Grâce à cette proximité avec nos clients, les citoyens et les familles, nous pourrons mieux satisfaire leurs besoins et renforcer notre engagement envers la communauté. Situé à proximité immédiate de l’Espace jeunesse Desjardins, un de nos objectifs est de sensibiliser une clientèle plus jeune à la consommation locale, tout en favorisant des échanges intergénérationnels entre différents milieux sociaux économiques, » selon Roger Tremblay, président du conseil d’administration. Le Marché Public pourra proposer des marchés thématiques, un bistro et de nombreuses autres activités tout au long de la saison.

La mairesse est également fière de la décision conjointe de la relocalisation permanente sur ce nouveau site à découvrir. « La reconversion et la revalorisation de ce bâtiment va permettre de nombreuses activités et événements communautaires. Il était important pour toute l’équipe municipale de trouver un endroit permanent pour les activités du Marché Public. Ce site, par ces équipements, par son emplacement stratégique et son dynamisme, est idéal pour l’organisation du Marché, » ajoute Julie Morin.

Dès le samedi 11 mai, les producteurs et artisans locaux seront prêts à recevoir les citoyens dans le cadre du Marché de la fête des Mères se tiendra exceptionnellement le samedi de 10 h à 13 h.

La saison sera officiellement lancée le vendredi 21 juin et se terminera vendredi le 11 octobre.  Les heures d’ouverture seront de 16 h à 19 h jusqu’à la Fête du travail. À partir du 6 septembre, le marché sera ouvert de 16 h à 18 h.

À propos du Marché public Mégantic

Le Marché public, un acteur important pour la communauté. Les citoyens sont essentiels pour promouvoir l’achat local et encourager l’entrepreneuriat! Outre la diminution de l’empreinte écologique, C’est un lieu de rencontre où des individus dont l’histoire et l’expérience sont captivantes, n’ont qu’une envie, c’est de vous faire découvrir leurs talents et leurs passions!

Soyez un ambassadeur fier de votre région en faisant l’achat local!

La mairesse, Mme Julie Morin accompagnée par Jacques Dostie, conseiller municipal du district Centre-ville et de Nicolas Beaulieu, vice-président du marché public Lac-Mégantic.