L’équipe du Centre sportif Mégantic est très fière d’offrir une programmation diversifiée afin de permettre aux jeunes et moins jeunes de recommencer à pratiquer leurs loisirs, et ce, en toute sécurité. Cette programmation développée en collaboration avec les partenaires du milieu se veut un retour que nous espérons presque normal, mais sans oublier le contexte de pandémie. Plusieurs mesures ont été mises en place afin de répondre aux exigences de la Santé publique et surtout, pour assurer une pratique sécuritaire pour tous.
« Nous sommes très fiers de proposer à nouveau une variété et une quantité d’activités importantes avec le retour de plusieurs cours déjà populaires. Toutefois, je souhaite réitérer que nous devons poursuivre nos efforts pour limiter les contacts et l’exposition à ce virus sournois. Nous avons confiance que les résidants de la région comprendront et respecteront les mesures, afin que le plus grand nombre d’athlètes et d’utilisateurs puissent continuer d’avoir accès au CSM dans un contexte sécuritaire,» explique la mairesse, Mme Julie Morin.
La directrice adjointe par intérim du Service des loisirs, Mme Sylvie Lacombe, de concert avec les partenaires et son équipe, a travaillé avec acharnement afin de mettre en place des mesures émises par la Santé publique. « La situation actuelle apporte de nombreux défis. Tant les entraîneurs, les bénévoles, les parents, les spectateurs et les sportifs doivent adapter leurs comportements. Il faut toujours garder en tête que les mesures sanitaires sont en place afin de permettre de continuer la pratique des sports et des activités physiques. Nous avons fait des réaménagements d’horaire et de locaux pour répondre aux exigences gouvernementales et nous croyons qu’avec l’entière collaboration de tous, ces changements d’habitude s’intégreront rapidement à la routine, » a ajouté Mme Lacombe.
Il est également important de rappeler que chaque association sportive et chaque organisme partenaire tels que les Lames argentées, le Granigym, l’Association du hockey mineur sont régis par des fédérations qui mettent en place des mesures spécifiques. Chacune des associations fera connaître ses règles spécifiques COVID-19 très prochainement ou lors des premières pratiques.
Les inscriptions se dérouleront les 8 et 9 septembre pour les aînés et du 10 au 13 septembre pour la population en générale.
Pour en savoir plus, consulter les fiches d’information générales du CSM
Mesures au gymnase et cours en salle
Mesures sanitaires à la piscine