Lors de l’assemblée du conseil du 19 janvier 2016, le maire de Lac-Mégantic, Monsieur Jean-Guy Cloutier a expliqué aux citoyens que son équipe se donne encore du temps de réflexion avant d’annoncer le projet d’infrastructures de la rue Frontenac.

« Notre objectif est toujours le même. La circulation sera possible sur la rue normalement en 2016. Notre réflexion n’est pas terminée. Nous avons rencontré beaucoup d’intervenants à ce sujet et nous sommes confiants de vous annoncer notre orientation au conseil du 16 février ».

Les membres du conseil municipal ont également accordé différents mandats et plusieurs subventions à différents organismes afin de soutenir leurs activités. En vertu de la politique de reconnaissance et de soutien aux organismes des secteurs communautaires et économiques, une somme totale de 402 575 $ a été octroyée.
L’octroi de ces subventions a pour objectif de soutenir les actions des organismes qui contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyens, l’offre locale dans différentes sphères d’activité et permettre l’accessibilité aux activités pour tous.
Subventions octroyées :
Le Comité intergénération du Granit pour la tenue de la 9e édition de la semaine de l’Intergénération dans la MRC 75 $
Commerce Lac-Mégantic inc. 115 000 $
La Médiathèque Nelly-Arcan 265 400 $
La Commission des arts, de la culture et du patrimoine 22 100 $