Agent de service à l’environnement

Temporaire – Remplacement jusqu’au 31 décembre 2021 avec possibilité de prolongation

Sous la supervision de la directrice des Services techniques, l’agent de service à l’environnement accueille les clients à l’Écocentre, effectue les pesées sur la balance, opère le logiciel de la balance, informe, dirige et accompagne les visiteurs afin que le tri des matières soit bien fait. Lorsque le service clients de l’Écocentre est fermé, il ouvre et ferme la barrière de façon à ce que les mandataires de la Ville ou de la MRC puissent accéder au site pour être pesés ou pour faire la vidange de leur contenu. Il vérifie la concordance des quantités inscrites sur les factures et celles saisies dans le logiciel de la balance. Il pose les actions nécessaires afin de s’assurer que le site de l’Écocentre est propre et sécuritaire pour les travailleurs et les visiteurs.

Pour le volet concernant la gestion des matières résiduelles, l’agent fait la compilation des données des pesées, répond et informe les citoyens. Il fait les tournées mensuelles de vidange des collecteurs de piles, localisés dans les commerces. Il participe à l’entretien, à la réparation ou au remplacement de bacs roulants. Il participe au déploiement des bacs roulants lors des événements puis au nettoyage desdits bacs. Régulièrement, il ramasse les « contaminants » visibles à la surface des piles de matières compostables. Il prépare et distribue des petits kits (guide, sacs, mini-bac brun) pour les nouvelles unités d’habitation. Il participe à la collecte porte-à-porte puis au tri des résidus domestiques dangereux (RDD).

Il effectue des tâches simples associées aux opérations du DAB (équipements de déshydratation des boues de fosses septiques).

Exigences

• Secondaire 5 complété
  • Au moins 2 années d’expérience dans un poste similaire (écocentre) ou un poste en gestion des matières résiduelles
  • Habiletés informatiques confirmées pour l’utilisation des bases de données, chiffriers électroniques et autres logiciels de la suite Office. Expérience pertinente en compilation des données à l’aide du chiffrier EXCEL
  • Connaissance particulière concernant la manipulation des résidus domestiques dangereux (formation sur le système SIMDUT)
  • Expérience pertinente en communication avec le public et souci du service de la clientèle
  • Posséder un permis de conduire

Pour plus de détails sur cette offre et le profil de poste, consulter le descriptif

Les personnes intéressées sont invitées à postuler au plus tard le jeudi 6 mai 2021, à 16 h en nous faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :

Madame Andrée-Anne Aubry

Direction en gestion des ressources humaines

5527, rue Frontenac, bureau 200

Lac-Mégantic (Québec)  G6B 1H6

Courriel :               direction.generale@ville.lac-megantic.qc.ca

Téléphone :            819-583-2394 poste 2225

Télécopieur :          (819) 583-5920

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité en emploi.