La municipalité

Située dans la région des Cantons-de-l’Est, la Ville de Lac-Mégantic compte une population de 5800 personnes. Ville de centralité, elle assume ce rôle au sein de la MRC du Granit ayant 22 000 habitants. La municipalité a une offre de service complète favorisée par sa situation géographique enviable : Hôpital, Centre d’études collégiales, centre sportif moderne, organismes communautaires, offre commerciale complète, parc industriel à fort potentiel, une impressionnante offre culturelle. Ajoutez lac, rivière, montagnes… vous y découvrirez un milieu de vie de proximité extrêmement stimulant.

Votre défi

La Ville de Lac-Mégantic effectue actuellement un virage dans ses modes de gestion et de l’approche avec les citoyens. Vous serez ainsi plongé au cœur d’un changement organisationnel et de culture dans la gestion du service. Vous serez au centre de l’opérationnalisation du changement et grâce à vos aptitudes et compétences vous aurez la capacité de suggérer de nouvelles approches et d’être un artisan dans le virage d’un service récréatif et de la vie  à la communauté.

Votre fonction

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur (trice) du service récréatif, de la culture et de la vie active est responsable de la planification du service, de l’organisation et de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières. Il analyse, conçoit, évalue et mets en œuvre différents processus, programmes, projets, outils, stratégies, etc. en matière de loisirs, sport, culture et communautaire.

Il anime ou participe à différents comités et contribue à la mise en œuvre de la planification stratégique municipale. Il gère et coordonne le service dans le respect de la mission de la Ville, son plan stratégique, sa philosophie de gestion, ses valeurs, ses conventions collectives, ses politiques, ses procédures, les lois en vigueur et selon les meilleures pratiques de sa profession.

Collabore avec les nombreux organismes du milieu et à la mission de ceux-ci. Il gère les demandes de subventions, élabore des politiques et programme et en assume le contrôle. Développe des ententes avec les partenaires du milieu.

Vous accordez une importance au bien-être du personnel, à un environnement sain, à l’épanouissement des personnes au sein d’une organisation et à l’atteinte de résultats précis. La Ville de Lac-Mégantic vous attend.

• Baccalauréat en récréologie, gestion des loisirs ou discipline appropriée;
  • Minimum de trois années d’expérience pertinentes dans le domaine;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelles;
  • Bonne capacité de synthèse et de vulgarisation;

Compétences valorisées

Mobilisation, imputabilité et performance, collaboration et travail d’équipe, sens décisionnel, profondeur d’analyse et courage de sa gestion.

Si le défi vous anime, faites parvenir votre curriculum vitae, d’ici le jeudi 6 août 2020, à :

Madame Andrée-Anne Aubry

Directrice de la gestion des ressources humaines

5527, rue Frontenac, bureau 200

Lac-Mégantic (Québec)  G6B 1H6

Courriel : direction.generale@ville.lac-megantic.qc.ca

Téléphone : 819 583-2394 poste 2225

Télécopieur : 819 583-5920

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.