Directrice ou directeur en gestion des ressources humaines

La municipalité

Située dans la région des Cantons-de-l’Est, la Ville de Lac-Mégantic compte une population de 5800 personnes. Ville de centralité, elle assume ce rôle au sein de la MRC du Granit ayant 22 000 habitants. La municipalité a une offre de service complète favorisée par sa situation géographique enviable. Hôpital, Centre d’études collégiales, centre sportif moderne, organismes communautaires, offre commerciale complète, parc industriel à fort potentiel, une impressionnante offre culturelle. Ajouter lac, rivière, montagnes… vous y découvrirez un milieu de vie de proximité extrêmement stimulant.

Votre fonction

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur(trice) en gestion des ressources humaines analyse, conçoit, évalue et mets en œuvre différents processus, programmes, projets, outils, stratégies, etc. dans son domaine d’expertise. Il exerce un rôle-conseil et de soutien auprès des gestionnaires en tenant compte de l’impact de ses recommandations, décisions et actions sur les autres services.

Il anime ou participe à différents comités et collabora à la réalisation de la planification stratégique. Il gère et coordonne le tout dans le respect de la mission de la ville, son plan stratégique, sa philosophie de gestion, ses valeurs, ses conventions collectives, ses politiques, ses procédures, les lois en vigueur et selon les meilleures pratiques de sa profession.

Le directeur(trice) en gestion des ressources humaines agit comme un agent de changement en influençant les façons de faire en matière de gestion des ressources humaines et en collaborant à la définition des orientations et des priorités. Il exerce ses fonctions en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de direction

Il est responsable de la mise en place d’un plan de formation et de relève de la main d’œuvre. Il participe au processus de dotation, promotion et d’évaluation des tâches et fonctions.

Il est appelé à jouer un rôle dans le suivi ou la négociation des conventions collectives et dans la gestion du dossier de santé et sécurité au travail.

Vous accordez une importance au bien-être du personnel, à un environnement sain, à l’épanouissement des personnes au sein d’une organisation et à l’atteinte de résultats précis. La Ville de Lac-Mégantic vous attend.

Profil

• Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou discipline appropriée;
  • Minimum de trois années d’expérience pertinentes dans un milieu syndiqué;
  • Bonne connaissance des lois du travail et règlements en matière de relations de travail;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelles;
  • Bonne capacité de synthèse et de vulgarisation;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés constitue un atout.

Compétences valorisées

Mobilisation, imputabilité et performance, collaboration et travail d’équipe, sens décisionnel, profondeur d’analyse et courage de sa gestion.

Si le défi vous anime, faites parvenir votre curriculum vitae, d’ici le 10 janvier 2020, à :

Madame Suzanne O. Pouliot

Secrétaire de direction

5527, rue Frontenac, bureau 200

Lac-Mégantic (Québec)  G6B 1H6

Courriel : direction.generale@ville.lac-megantic.qc.ca

Téléphone : 819 583-2394 poste 2229

Télécopieur : 819 583-5920

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.