La Ville de Lac-Mégantic mandataire du Service de Sécurité incendie Région Lac-Mégantic, avec ses partenaires les municipalités de Frontenac et Marston, Piopolis adressent cette offre d’emploi de pompiers à temps partiel (volontaires).

POMPIER
Sous l’autorité des officiers du service, le candidat devrait être en mesure d’effectuer les tâches relatives à l’intervention et à la prévention des incendies, telles que spécifiées dans la description des tâches.

Description des tâches

• Connaître le territoire couvert par la ville;
  • Participer à l’éducation de la population en matière de sécurité;
  • Acquérir la formation nécessaire pour l’exercice de ses fonctions et participer aux entraînements bimensuels;
  • Appliquer les stratégies élaborées par l’officier en charge lors d’intervention;
  • Utiliser les tactiques nécessaires pour atteindre les objectifs établis par l’officier en charge;
  • Accomplir les différentes tâches d’entretien qui lui sont confiées;
  • Tenir à jour les différents registres utilisés par le Service de la sécurité incendie;
  • Mise en opération des équipements après chaque intervention;
  • Travailler au sein d’une équipe;
  • Garder la discipline au sein de son équipe;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Exigence du poste

• Diplôme d’études secondaires;
  • Deux (2) années d’expérience sur le marché du travail et un emploi stable;
  • Détenir un permis de conduire avec la classe 4A;
  • Demeurer à moins de huit kilomètres (8 km) de la caserne;
  • Avoir une bonne conduite antérieure;
  • Bonne forme physique;
  • Très grande disponibilité de jour, de soir et de fin de semaine;
  • En voie de compléter la formation Pompier 1 de l’École nationale des pompiers du Québec ou s’engager à le faire;
  • Se soumettre à un examen médical attestant un bon état général de santé si sa candidature est retenue;
  • N’avoir aucun dossier criminel.

Conditions de travail

Conformément à la politique de rémunération des pompiers volontaires du service. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le jeudi 19 novembre 2020, à 16 h 30 à l’adresse suivante :

Poste de pompier temps partiel

Ville de Lac-Mégantic

5527, rue Frontenac, bureau 200

Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H6

Courriel : direction.generale@ville.lac-megantic.qc.ca

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes.

La Ville de Lac-Mégantic souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.