Le vendredi 30 novembre sera la première soirée de raccompagnement de l’Opération Nez rouge de la région de Mégantic, et ce, sur le territoire de toutes les municipalités de la MRC du Granit. Cette 23e campagne de prévention, d’éducation et de sensibilisation à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, et/ou les drogues se déroulera sous la présidence d’honneur de Madame Lucie Bilodeau.

Le message de M. Jean-Marie De Koninck, président de l’Opération Nez rouge, lors du lancement national, mentionnait « Nous prenons le temps de regarder en arrière pour nos 35 ans et de poser un regard sur nos accomplissements. Mais surtout, nous sommes conscients de la pertinence de l’Opération Nez rouge dans le contexte actuel. Le service sera donc au rendez-vous pour raccompagner les gens en toute sécurité durant le temps des Fêtes dès le 30 novembre prochain ».

Des joueurs et des membres de la direction du Club de hockey junior Le Turmel participeront à la première soirée de raccompagnement le vendredi 30 novembre et des membres du Club Lions de Lac-Mégantic feront de même pour la 2e soirée du samedi 1re décembre. Sept autres dates seront couvertes soient les 7, 8, 14, 15, 21, 22 et le 31 décembre.

Organisme parrain

Un comité de 10 membres Lions et de 3 bénévoles du public organise l’activité sous la responsabilité de l’organisme parrain, le Club Lions de Lac-Mégantic. Celui-ci accumule les dons des clients et les redistribue selon une politique d’attribution à des organismes de jeunesse, de préférence du sport amateur.

Inscription des bénévoles

L’inscription en ligne s’avère l’approche la plus simple de s’inscrire en tant que bénévole à l’Opération Nez rouge. Les gens peuvent le faire à partir du site Internet www.operationnezrouge.com et leurs informations seront transférées instantanément à la centrale Nez rouge Mégantic. Les bénévoles qui se sont inscrits en ligne l’année dernière n’auront qu’à se connecter de nouveau à leur compte pour remplir le formulaire d’inscription 2018.

En cas d’oubli de mot de passe, les bénévoles pourront le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié ». En saisissant leur adresse courriel, ils recevront un courriel pour procéder à l’activation d’un nouveau mot de passe. De leur compte personnel, les bénévoles pourront télécharger leur formulaire et l’imprimer.

Des formulaires papier sont également disponibles à toutes les Caisses Desjardins Lac-Mégantic – Le Granit, chez Esso Centre-ville et au bureau de PMA Assurances. Les bénévoles devront ensuite le signer et le retourner à Opération Nez rouge Mégantic, au 3917, rue Marquette, Lac-Mégantic (Québec) G6B 1N5, et/ou le remettre à leur chef de groupe.

Service gratuit

Ce service gratuit est offert sur le territoire de toutes les Municipalités de la MRC du Granit, de 21h à 03h du matin, le 30 novembre et les 1, 7, 8, 14, 15, 21, 22 et le 31 décembre.

Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

L’Opération Nez rouge, la meilleure idée de la soirée