MIS À JOUR – L’affichage de ce poste se terminait au 30 juin.
Tu désires faire la différence dans une ville reconnue pour l’accessibilité ainsi que la variété des offres sportives ? Tu veux contribuer à l’engagement de notre communauté envers ses infrastructures sportives ainsi que de loisirs? Tu veux faire partie d’une équipe de gestion dynamique, près des gens? Tu veux te joindre à une organisation innovante et lancée sur des voies plus vertes ?
Le poste de Chef de division sports et loisirs est tout à fait pour toi.
Tu vas exercer ce poste dans la très accueillante ville de Lac-Mégantic. Située dans les Cantons-de-l’est, Lac-Mégantic est certifiée Cittaslow. Elle s’engage à ralentir le rythme de vie de ses citoyens.nes et souhaite offrir une conciliation famille-travail.
En plus d’un poste clé en service à la communauté ainsi qu’aux visiteurs, tu vas découvrir un milieu de vie en symbiose avec la nature qui assume son rôle de ville centre et offre une gamme complète et unique de services de proximité. Des leviers pour soutenir le déploiement du plein potentiel de la communauté engagée ainsi qu’une organisation agile qui a à cœur l’intérêt commun.
Tu pourras aussi travailler de près avec 2 autres chefs de divisons sous la direction du service récréatif, de la culture et de la vie active.
Salaire : 64 648.25 à 80 811.25 $ (politique salariale en cours de révision)
Avantages : REER 19.5% (9.5% employé, 10% Ville), assurances collectives payés à 50 % par l’employeur, Télémédecine payée 50% par l’employeur, 13 jours de congés maladie monnayables, 3 semaines de vacances, 14 congés fériés, horaire flexible….
DESCRIPTION DE TÂCHES
CHEF DE DIVISION SPORTS ET LOISIRS | |
Supérieur immédiat : | Direction du service récréatif, de la culture et de la vie active |
Nature du poste : | Permanent – temps plein, poste cadre intermédiaire |
Horaire : | 40 heures |
Personnel supervisé : | Volet sports et loisirs :
– Responsable de l’animation, programmation et événements – Responsable du service à la clientèle – Responsable de l’entretien et de la logistique |
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
La Ville de Lac-Mégantic est une ville dynamique, verte et intelligente qui adhère aux valeurs cittaslow dans toutes les sphères de gestion. Le service récréatif, de la culture et la vie active a pour mandat de fournir des activités de qualité, à nos citoyens et visiteurs.
Relevant du directeur du service récréatif, de la culture et de la vie active, le chef de division sport et loisirs est responsable de planifier, diriger, coordonner et contrôler les opérations liées à sa division, dont notamment le Centre Sportif Mégantic. Il collabore à son bon fonctionnement en favorisant l’atteinte des objectifs communs. Il contribue à l’évaluation des besoins en matière de ressources humaines et matérielles requises au bon déroulement des activités dont il a la charge ainsi qu’à la gestion budgétaire.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
- Planifier, superviser et soutenir les ressources humaines sous sa responsabilité ;
- Recommander et mettre en place des mesures permettant d’optimiser les services ;
- Encadrer et orienter les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs tâches respectives ;
- Évaluer le rendement, reconnaître la performance et favoriser le développement du personnel ;
- Assurer l’accessibilité aux installations ;
- Veiller à la qualité du service offert au citoyen et aux visiteurs ;
- S’assurer de la réalisation des divers programmes ;
- Évaluer continuellement les besoins des utilisateurs.
PROFIL DE COMPÉTENCES
- Mobiliser des équipes diversifiées ;
- Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision ;
- Démontrer une capacité à mettre en œuvre les orientations et les objectifs définis par l’organisation ;
- Être orienté vers le citoyen ;
- Avoir des aptitudes pour les communications interpersonnelles ;
- Être polyvalent ;
- Avoir la capacité de gérer sous pression ;
- Avoir le courage de sa gestion (imputabilité).EXIGENCES
- Détenir un baccalauréat en administration ou tout autre domaine pertinent (loisir) ;
- Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente avec le poste, dont notamment la gestion de ressources humaines ;
- Gestion dans un milieu syndiqué constitue un atout.