GESTIONNAIRE DE LA SALLE DE QUILLES
Supérieur immédiat : Directrice du service récréatif, de la culture et de la vie active
Nature du poste : Cadre contractuel avec contrat individuel
Horaire : À la semaine
Personnel supervisé : Préposés à la salle de quilles

Salaire 25$/h et boni 5% sur les revenus de la salle de quilles

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

La Ville de Lac-Mégantic est une ville dynamique, verte et intelligente qui adhère aux valeurs Cittaslow dans toutes les sphères de gestion. Le service récréatif, de la culture et la vie active a pour mandat de fournir des activités de qualité, à nos citoyens et visiteurs.

Relevant de la directrice du service, le gestionnaire de la salle de quilles est responsable de planifier, diriger, coordonner et contrôler la réalisation des activités liées à son volet d’activités.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Le gestionnaire de la salle de quilles est responsable de la mise en œuvre des orientations, objectifs du service, à l’élaboration des objectifs annuels de son équipe en fonction des grandes orientations du service. Il planifie, supervise et contrôle les activités sous sa responsabilité, recommande et met en place des mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités de la salle de quilles.

Il assure l’accessibilité aux installations, aux équipements disponibles et veille à la qualité du service offert aux citoyens et aux visiteurs. À cet effet, le gestionnaire de la salle de quilles s’assure de la réalisation des divers programmes, évalue continuellement les besoins des utilisateurs, modifie ou développe les programmes, collabore et offre son soutien aux représentants des ligues.

En tant que collaborateur de l’équipe de gestion du Service récréatif, de la culture et de la vie active, il collabore à son bon fonctionnement et contribue à l’atteinte des objectifs communs. Il participe à l’évaluation des besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont il a la charge et participe à la gestion budgétaire. Il soumet des rapports détaillés (qualitatif et quantitatif) et peut être appelé à faire des présentations relativement aux activités dont il est responsable.

Il encadre, oriente et supervise les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, détermine les priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il est responsable de l’application et du respect des politiques, règlement et code d’éthique en vigueurs, liés à sa division.  Il évalue le rendement, reconnaît la performance et favorise le développement du personnel en recommandant leur formation auprès de l’équipe de gestion.

PROFIL DE COMPÉTENCES

• Polyvalence
  • Habilités de mobilisation
  • Aptitudes en communication