Passage-piétonier160Depuis son ouverture le jeudi 3 avril dernier, le passage piétonnier entre les secteurs sud et nord de Lac-Mégantic connait un grand achalandage.

Privée d’un lien piétonnier depuis des mois entre Fatima et Ste-Agnès, la population en profite en grand nombre chaque jour. Marches de santé, balades en vélo, visites aux chantiers ou par affaires, tous sont heureux de ce nouveau lien tant attendu.

Ce lien est le résultat d’une réflexion et d’une étroite collaboration entre les élus municipaux, les représentants de chantiers de la Ville et la firme AECOM, qui gère l’ensemble des chantiers publics. Les intervenants devaient tenir compte de la sécurité des utilisateurs et des possibilités que pouvait offrir le site.

Aménagé au coût de $37 316.00, la mise en place de ce corridor répond à un besoin souvent exprimé par la population. Plus de 1000 personnes ont emprunté le passage piétonnier pour la seule journée de vendredi. Une atmosphère de gaieté et de retrouvailles s’en dégage. Au fil des rencontres, ils sont nombreux à se saluer, à se serrer la main ou à s’arrêter pour reprendre contact avec une connaissance. Depuis, des centaines de personnes l’empruntent quotidiennement.

Pour des raisons de santé et de sécurité, ce nouveau passage permanent sera parfois fermé sporadiquement lors des travaux qui se dérouleront près du sentier.

Nous vous informerons des fermetures dès qu’elles seront connues.