Lors du conseil municipal du 3 octobre dernier, les citoyens présents dans la salle du conseil ont pu assister à une présentation concernant le placement des sommes reçues par le Plan d’arrangement avec les créanciers du syndic de faillite de la MMA, une somme d’environ 9,8 millions de dollars. Cette présentation permettait à chacune des personnes présentes de constater que les sommes obtenues lors du Plan d’arrangement avec les créanciers étaient en lieu sûr pour payer entre autres des dépenses qui ne seraient pas couvertes par le gouvernement et particulièrement, de les faire fructifier le temps du placement.

Rappelons que le conseil municipal lors de la réception de la somme a fait le choix de placer ses sommes pour la faire fructifier. Pour se faire, le conseil municipal souhaitait octroyer le contrat de placements à une institution locale. La Ville de Lac-Mégantic a invité, et par la suite rencontré,  deux institutions financières du milieu afin de faire un choix. Chacune des institutions proposait des produits similaires en regard des objectifs du conseil.  Les élus du conseil municipal ont pris la décision solidairement et à la suite de deux rencontres de discussion de choisir l’institution de la Financière Banque Nationale.

Lire le communiqué