Pelleté-de-terre-Métro-DSC_9142-600

C’est  avec fierté que monsieur Denis Brisebois, vice-président, opérations de détail, bannière Metro, Est du Québec, a procédé cet après-midi à la pelletée de terre symbolique pour la construction du nouveau Metro Plus Centre-ville de Lac-Mégantic. L’événement s’est déroulé en présence de dignitaires dont la mairesse Colette Roy-Laroche et le député du comté de Mégantic, Monsieur Ghislain Bolduc, des propriétaires associés, de même que de gens d’affaires de la région.

À la suite d’un  investissement de plus de 12 millions de dollars, le futur Metro Plus Centre-ville atteindra une superficie totale de près de 34 000 pieds carrés, soit 7 000 pieds carrés de plus que l’ancien magasin de la rue Frontenac, fermé depuis les tragiques événements du 6 juillet 2013. Il emploiera une centaine de personnes. On y trouvera, entre autres, un comptoir à sushis, un comptoir de viande avec boucher, un chef en magasin qui cuisinera de nombreux plats prêts-à-manger, un bistro, le nouveau concept de fruits et légumes qui permet une plus grande variété et une plus grande fraîcheur, et bien sûr, plus de variétés dans l’ensemble des catégories de produits. La majorité des fournisseurs mis à contribution pour sa construction sont des entrepreneurs locaux.

L’ouverture de ce supermarché est prévue pour la mi-octobre 2014.