Lors d’une séance d’information tenue avant la rencontre du conseil municipal, plusieurs projets ont été présentés. Voici les grandes lignes du projet présentées aux citoyens:

Reconstruction des espaces de stationnements du centre-ville et construction de la rue piétonnière (phase 1).

Agrandir la carte

GLOBALEMENT, ce projet comprend :

1. Une rue piétonnière reliant la Promenade Papineau au parc des Vétérans, en traversant le centre-ville, parcours des sculptures monumentales, mobilier urbain distinctif, fosses de végétation et de gestion des eaux pluviales, éclairage d’ambiance.
  2. Un stationnement de 90 espaces, fossé central végétalisé de rétention des eaux pluviales, 2 îlots de conteneurs partagés pour la gestion des matières résiduelles, une placette centrale avec végétaux et mobilier urbain distinctif.

3. Une place publique mitoyenne au boul. des Vétérans, faisant face au parc des Vétérans, gradins permanents, végétaux au pourtour, éclairage d’ambiance.

Agrandir la carte

Actuellement, nous prévoyons réaliser l’ensemble des travaux en 4 grandes phases :

1. Secteur ferroviaire;
  2. Secteur stationnement;
  3. Secteur Frontenac;
  4. Secteur Place publique.

Les chantiers seront mis en œuvre selon l’avancement des constructions mitoyennes. Le principal objectif consiste à coordonner nos travaux avec ceux des promoteurs.

Par exemple, le CONCERTO a annoncé le début des travaux pour le printemps prochain et une mise en service du bâtiment à la fin de l’été 2018. Considérant cela, nous prévoyons réaliser la première phase des travaux en 2018; le secteur stationnement, incluant un premier tronçon de la rue piétonnière, sera construit.