Même si les travaux de construction ont débuté il y a quelques mois en usine, les promoteurs  du projet hôtelier du centre-ville de Lac-Mégantic voulaient marquer par un geste symbolique cette étape importante dans la reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic. Devant de nombreux partenaires présents, ils ont réalisé une première pelletée de terre sur le terrain qui accueillera un hôtel sous la bannière Microtel by Wyndham, un projet de 9 millions de dollars.

« Aujourd’hui, nous faisons un grand pas pour la reconstruction du centre-ville. C’est avec une immense fierté que nous accueillons tous ces partenaires qui se sont mobilisés autour de ce projet. La venue au centre-ville de cet hôtel va diversifier l’offre en hébergement, afin de combler un grand besoin pour notre région qui se démarque et qui reçoit de plus en plus de visiteurs. Il sera aussi un levier important pour les commerces locaux, pour l’offre touristique régionale, pour l’attractivité d’événements sportifs et culturels structurants dans les Cantons-de-L’Est, » a expliqué la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.

Lors de cette pelletée de terre, le président d’Activar, M. Mathieu Mault a voulu souligner et remercier l’apport de nombreux partenaires du milieu. Il a profité de l’occasion pour présenter les actionnaires du projet ainsi que les partenaires financiers. Il a tenu à souligner la grande qualité de l’accompagnement par les organismes locaux ainsi que toute sa reconnaissance.

Échéancier
Les travaux en surface commenceront dès le début du mois d’août. Par la suite, des modules, pré fabriqué construits par l’entreprise beauceronne, Fabrik,  seront amenés sur le terrain. Ils seront assemblés dès le début septembre. L’assemblage débutera au début du mois de septembre et durera quelques jours. Par la suite,  les travaux de finition seront réalisés. L’hôtel accueillera ses premiers clients en janvier 2021.