Lors des consultations publiques Réinventer la ville, les citoyens ont demandé la reconstruction d’un centre-ville basé sur les principes de développement durable. Pour répondre à cette demande, la Ville de Lac-Mégantic propose, entre autres, depuis la fin de l’année 2014 un programme de crédit de taxes avantageux pour les promoteurs désirant se construire dans le secteur du Programme particulier d’urbanisme (PPU).

Le programme prévoit un congé de taxes pouvant aller jusqu’à 5 ans.

La Ville de Lac-Mégantic, en partenariat avec Commerce Lac-Mégantic et l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), offrait à la fin novembre une formation sur la construction selon les normes de la certification Novoclimat 2.0. Il s’agissait de la troisième formation du genre offerte à Lac-Mégantic en moins d’un an, pour un total de près de 35 travailleurs de la construction formés!

La prochaine formation portera sur les rôles et responsabilités des entrepreneurs et sous-traitants dans le cadre d’une construction « LEED ». Ne manquez pas cette occasion de vous former à Lac-Mégantic à un tarif préférentiel!

LEED : Rôles et responsabilités des entrepreneurs et sous-traitants

Où : OTJ de Lac-Mégantic, 3293, rue Victoria, Lac-Mégantic
Quand : Mardi le 24 novembre 2015,  8 h 30 à 16 h 30
Coût : 280 $ (dîner inclus)*
Inscription : Obligatoire, avant le 18 novembre 2015.