La Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) et la Ville de Lac-Mégantic se réjouissent d’offrir à leurs citoyens, aux artistes et aux amateurs d’art une nouvelle salle d’exposition unique en région, au Centre Sportif Mégantic. Ce lieu d’exposition permettra de poursuivre leur mission de diffusion des arts visuels et de maintenir leur calendrier d’exposition initialement prévu à la gare patrimoniale. Avec le souci d’offrir une expérience de qualité, la salle d’exposition sera équipée d’un nouveau système d’éclairage.   

Les membres de la Commission sont fiers de présenter l’artiste Diane Boulet en solo dans un lieu qui deviendra, nous le souhaitons, un endroit incontournable pour admirer le beau et la création des artistes. Le parcours de madame Boulet est intimement lié au développement des arts visuels dans la communauté. Diane nous présente des œuvres récentes fortement inspirés de son enracinement à Mégantic. 

De plus, les membres du CACP ont saisi cette occasion unique de concrétiser une première à Lac-Mégantic soit la production d’un catalogue d’exposition dédié au travail de création d’une artiste d’ici. Cette publication reproduit une quinzaine d’œuvres de l’exposition et décrit de manière chronologique les principales étapes du développement de la carrière artistique de Diane Boulet intimement ancrée dans notre collectivité. Cette exposition sera présentée au Centre sportif Mégantic du 23 novembre 2013 au 6 janvier 2014.    

Une rencontre de presse aura lieu avant l’inauguration de la galerie d’art du Centre sportif Mégantic en présence de l’artiste.

Lire le communiqué