La Ville de Lac-Mégantic se prépare à revenir à un rythme normal. Sur pause depuis plus de sept semaines, les employés municipaux vont faire un retour progressif à compter du 11 mai. « Nous analysons les besoins à mesure que les semaines avancent et selon les mesures gouvernementales et les mesures d’hygiène à mettre à place. Nous travaillons de concert avec les instances syndicales afin que la cadence de travail revienne petit à petit à la normale, » indique la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin.

« Bien que graduel, ce retour des employés est un signe de la relance et de rétablissement », mentionne la Mairesse. Bien que certains secteurs demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre, telle que les infrastructures sportives, la Ville s’attend à des ouvertures dans d’autres secteurs pour la saison estivale, comme le camp de jour, la station touristique et le camping ainsi que la marina, par exemple. « Nous préparons le retour de nos équipes sur le terrain avec prudence et nous mettons en place des mesures de distanciation sociale et de normes sanitaires afin que nos employés, les citoyens, et les visiteurs éventuellement, soient en sécurité. Ne reste plus qu’à attendre les annonces ministérielles pour adapter nos façons de faire et pouvoir offrir le même niveau de services de qualité qui fait la réputation de Lac-Mégantic, » ajoute la Mairesse.

Rappelons que 26 employés permanents et 10 surnuméraires  avaient dû être mis à pied temporairement à la mi-mars.

Une invitation à visiter les commerces de Lac-Mégantic

Ce 5 mai marque également l’ouverture des commerces au détail ayant une porte qui donne sur l’extérieur. Des mesures sanitaires sont en place afin de recevoir les clients de façon sécuritaire. Le Conseil municipal invite les citoyens de Lac-Mégantic et de la grande région à les visiter, à les découvrir ou redécouvrir, ainsi qu’à investir en eux. « Il faut lancer un message fort à ces commerçants, comme quoi nous sommes une communauté tissée serrée ». La Mairesse invite tous les citoyens à faire une différence en achetant ici, dans nos commerces de la région de Mégantic.