Rinçage et nettoyage des conduites du réseau d’aqueduc

Du 27 mai au 21 juin 2019, la Ville de Lac-Mégantic entreprendra le rinçage et le nettoyage du réseau d’aqueduc. La Ville tient à rappeler à la population qu’il s’agit d’une opération d’entretien normale dont le but est d’enlever les particules qui se déposent dans le réseau.

Dès le début des opérations, nous procéderons au rinçage des conduites principales situées dans le parc industriel.

Si l’eau du robinet devient turbide (brouillée) ou colorée, laissez-la couler le temps nécessaire à ce qu’elle redevienne claire.  Si après cinq (5) minutes la situation n’est pas rétablie, attendez environ trente (30) minutes et recommencez la procédure jusqu’au retour à la normale.  Cette procédure évitera que la consommation simultanée d’un grand nombre d’usagers favorise une remise en suspension de la turbidité dans le réseau et fasse perdurer le problème.

Lors des opérations de nettoyage du réseau d’aqueduc, la qualité l’eau sera surveillée par les employés de la Ville.  Bien que l’eau puisse devenir turbide ou colorée par moment, cet état temporaire n’affecte pas sa potabilité.  Durant les opérations, l’eau demeure propre à la consommation en tout temps.  Dans le cas contraire, un avis public sera immédiatement émis à cet effet.

Pour toutes informations supplémentaires, composer le : 819-583-2441.

2019-05-24T10:57:40-04:0024 mai 2019|Actualité|