Depuis le 20 mai, il est possible pour les citoyens et professionnels, tel que notaires et les institutions financières, d’avoir accès au rôle d’évaluation foncière de la Ville de Lac-Mégantic via Internet. L’information, fournie en temps réel, est accessible 24 h par jour, grâce au portail de données immobilières mis au point par PG Solutions.

« La Ville de Lac-Mégantic est fière d’offrir ce nouveau service à ses citoyens. Nous souhaitons augmenter notre offre de services en ligne afin de répondre plus efficacement aux citoyens, » a jouté M. Luc Drouin, trésorier.

Disponible directement sur le site Internet dans l’onglet Services aux citoyens/Rôle d’évaluation foncière, le service est en ligne. Il est accessible gratuitement pour les citoyens. Il donne accès aux renseignement sur la désignation d’immeuble, la dimension du terrain, le cadastre, l’évaluation et le montant de taxes annuelles. Les coordonnées des propriétaires ne sont toutefois pas disponibles.

Les professionnels doivent y adhérer en s’inscrivant et ils peuvent accéder à des informations supplémentaires en fonction