Le 6 juillet prochain sera inauguré le microréseau électrique de Lac-Mégantic. Au cours de cette journée, plusieurs activités grand public et familiales seront ouvertes au public afin de se remémorer et se tourner vers l’avenir, entres autres :

Activités grand public :

9h30 – Panel de discussion sur l’avenir du microréseau avec Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic et Sophie Brochu, PDG d’Hydro-Québec (diffusion live sur la page Facebook de la Ville de Lac-Mégantic et d’Hydro-Québec)

10h45 – Conférence de presse

À midi, les dignitaires et les citoyens sont invités à prendre un moment de silence pendant que sonneront les cloches en mémoire des victimes du 6 juillet 2013. Lieu :  près de l’Église Sainte-Agnès ou à l’Espace mémoire.

Activités familiales :

14h00-17h00 – Visite des camions des monteurs d’Hydro-Québec

À 19 h 30, une messe sera célébrée à l’église Sainte-Agnès. L’abbé Francis Morency, accompagné des abbés Steve Lemay et Gilles Baril, présidera cette cérémonie.

À 20 h 45 pour terminer cette journée, tous les membres de la communauté sont invités à un cinéma en plein air qui présentera le documentaire Marcheurs d’étoiles. Réalisé par Anthony Ferro, qui sera sur place pour l’occasion, ce documentaire est une production de Cache no9 en collaboration avec Radio-Canada. En plus d’être présenté en exclusivité à Lac-Mégantic, il sera diffusé le 6 juillet 2021 aux Grands reportages (sur RDI) à 20 h et le 10 juillet à Doc Humanité (Radio-Canada Ici Télé) à 13 h. Plusieurs citoyens, bénévoles et acteurs du milieu y ont contribué et seront sur place.

La présentation en plein air aura lieu au parc des Vétérans dès 20 h 45. Les citoyens sont invités à apporter leurs chaises.

En cas de mauvaises conditions météo, la projection aura lieu à l’intérieur du Centre sportif Mégantic.

Si vous souhaitez participer aux activités grand public, vous devez vous procurer un billet électronique à l’adresse suivante: https://www.eventbrite.ca/e/billets-inauguration-du-microreseau-et-de-la-vitrine-technologique-de-lac-megantic-160047786237

Pour connaître tous les détails, visitez la page Facebook de la Ville de Lac-Mégantic : https://www.facebook.com/villelacmegantic