La Ville de lac-Mégantic procèdera au grand nettoyage et fera la collecte des matières résiduelles entre les 4 et 7 mai.

4 et 5 mai – collecte secteur nord

6 et 7 mai – collecte secteur sud

Les matières acceptées sont :

1-     Encombrants et les matériaux de construction et démolition.

2-     Matières compostables – Résidus de jardinage

Les matières acceptées sont :

•  Encombrants :  divans, matelas, meubles, métaux, chauffe-eau, fils électriques, pneus, prélarts, tapis, tubulures d’érablière, toiles de piscine, styromousse, etc.
  •  Matériaux de construction et de démolition : bois, gypse, bardeaux d’asphalte, béton, briques, matériaux isolants, etc. Limite de 1 m3
  •  Matières compostables – Résidus de jardinage :
  •  feuilles, terre non contaminée, tourbe, paille : ensachés dans des sacs de papier
  •  branches, arbre de Noël : limite 1 m3, par paquet attaché

Les matières acceptées doivent être placées en bordure de rue, en groupes distincts; les employés de collecte ne font pas de tri. Les matières non triées ne seront pas collectées.

Les matières non visées par les collectes de la semaine du grand nettoyage sont :

• Appareils contenant des CFC : réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, etc.
  • Résidus domestiques dangereux (RDD) : peintures, teintures, piles, solvants, huiles usées, produits nettoyants, fluorescents, etc.
  • Matériel électronique et informatique
  • Déchets
  • Matières recyclables
  • Matières compostables, autres que celles acceptées.

Ce service ne vise pas les matières issues de grands travaux, mais plutôt les petits volumes de matières. La collecte est réalisée manuellement; les matières ne doivent pas être trop lourdes ni trop volumineuses.

Les RDD et les rebuts de construction peuvent être apportés, sans frais, à l’Écocentre, situé au 5138 rue Pie-XI.

Les matières non acceptées seront laissées sur place. Ces dernières devront être enlevées du bord de la rue le jour même.

Pour la collecte de vos meubles usagés, vos appareils électroniques et vos vieux électroménagers toujours en bon état, contactez la Ressourcerie du Granit au 2969, rue Laval, 819 583-6615.

Pour la collecte de vos résidus de métal, contactez SLM récupération au no 819 583-3831.