Le Service du greffe assure le soutien administratif et juridique nécessaire à la tenue et au suivi des assemblées du conseil municipal, notamment en préparant les ordres du jour et en dressant les procès-verbaux. Il est responsable de la rédaction et du processus d’adoption des règlements et apporte son soutien aux différents services.
Il est également responsable du processus d’appel d’offres et de l’ouverture des soumissions. Il publie les avis publics requis par la Loi. Il reçoit et gère les réclamations contre la Ville. À titre de personne responsable désignée, le greffier reçoit et répond aux demandes d’accès à l’information.
Le greffier est aussi le gardien de l’ensemble des archives de la Ville. Enfin, le greffier agit à titre de président lors d’élections ou référendums municipaux.
Pour plus de renseignements :
Mme Nancy Roy, greffière
Courriel : greffe@ville.lac-megantic.qc.ca
Téléphone : 819 583-2441 poste 2230
Mme Christine Mercier, adjointe administrative
Courriel : christine.mercier@ville.lac-megantic.qc.ca
Téléphone : 819 583-2441 poste 2266