Établie au cœur du centre-ville, à l’embouchure de la rivière Chaudière, la marina de Lac-Mégantic est bordée d’un côté par le parc des Vétérans et de l’autre, par le parc J.-Émile Cloutier. Elle offre aux plaisanciers plus de 115 espaces réservés pour amarrer leurs bateaux, un service de station d’essence et de vidange des eaux usées, une rampe de mise à l’eau et une plate forme équipée pour le matage des voiliers. Cinq espaces de quais sont disponibles pour quelques heures pour l’amarrage des bateaux en visite dans la région.

Téléphone marina : 819 583-5085
Urgence technique : 819 583-2448

NETTOYAGE DU MYRIOPHILLE À ÉPIS

Les 22 et 23 juillet 2019, une équipe composée de plongeurs et de bénévoles sera à la marina du centre-ville de Lac-Mégantic afin d’arracher des plants de myriophylles s’étant développés dans le coin près de la guérite. Les travaux, qui débuteront le 22 juillet dès 9 h, devraient prendre environ 2 jours et permettront de préserver l’excellente qualité de l’eau.

Pour éviter la propagation de cette espèce envahissante nocive, inspectez et nettoyez toute embarcation et équipement ayant été en contact avec l’eau lors de déplacements d’un plan d’eau à un autre. Évitez de naviguer dans les herbiers de plantes aquatiques afin de ne pas contribuer à propager le myriophylle à épis ou d’autres espèces.