Lac-Mégantic, 14 septembre – La Commission de l’innovation et de la transition écologique (CITÉ) est fière de constater que la population de Lac-Mégantic a répondu présente au programme des bonnes pratiques environnementales qui offre des subventions à l’achat d’outillage, d’appareils et de mode de transports électriques.

En effet, la totalité du fonds de ce programme a été alloué pour l’année 2023. Plus de 16 000$ ont été octroyé. « C’est un succès sur toute la ligne ! Je suis heureux de voir que le programme fonctionne et peut inciter des gens à faire un virage vers des appareils plus durables pour l’environnement », explique le président de la Commission et élu municipal Richard Michaud.

Pour ceux et celles qui souhaitent effectuer un achat, la CITÉ invite les citoyens.nes à conserver leur facture et à présenter le tout en 2024 en regard des critères de subventions qui seront en vigueur, car il est possible que le programme de subvention revienne étant donné sa grande popularité. Le conseil municipal prendra une décision à la fin décembre de cette année.

Il est utile de rappeler que ces subventions permettent d’encourager les citoyens.nes à utiliser de bonnes pratiques environnementales en accordant, sous forme de cartes LM, des subventions sur divers articles, notamment les composteurs domestiques, vélos électriques, bornes de recharge pour véhicule électrique, barils de pluie ou encore les mobylettes électriques.

-30-