Lors de l’adoption des prévisions budgétaires 2019, les élus ont choisi d’octroyer une subvention aux parents expérimentés, nouveaux parents et futurs parents. La Ville de Lac-Mégantic offre à ses résidants une subvention allant jusqu’à 100 $ pour l’achat de couches réutilisables.

Les couches lavables sont :

  • confortables pour bébé : Les couches lavables laissent mieux circuler l’air et sont changées plus souvent, donc c’est plus sain pour votre poupon.
  • économiques : Pour deux ans et demi, comptez jusqu’à 3000 $ en dépenses pour des couches jetables, et 300 $ pour des couches lavables. Des économies impressionnantes, même en comptant les coûts de lavage!
  • écologiques : Une couche jetable prendra plus de 500 ans à se dégrader, et un seul bébé génèrera entre une et deux tonnes de déchets seulement avec ses couches… Les couches lavables deviennent un choix évident pour que votre petit grandisse dans un environnement sain!
  • faciles à utiliser : Les velcros, tissus hydrofuges de dernier cri et feuillets jetables rendent leur utilisation très facile; pas de trempage ou de rinçage.

N’hésitez pas à contacter le Service de l’environnement de la Ville de Lac-Mégantic pour connaître les subventions offertes à la Ville de Lac-Mégantic.

819-583-2441