L’Opération Nez rouge Mégantic est à finaliser les préparatifs de ses 9 soirées de raccompagnement. Votre inscription en tant que bénévole pourrait vous permettre de gagner un des cinq forfaits VIP offerts par la Brasserie Labatt. Vous devrez avoir participé à une ou à des soirées de raccompagnement.

Inscription des bénévoles

C’est assez simple en utilisant l’inscription en ligne à www.operationnezrouge.com. Pour un bénévole inscrit les années antérieures, ses informations personnelles s’affichent, complétez les champs manquants et attentifs à la mise à jour de vos renseignements personnels. Un 2e candidat ne peut s’inscrire sur la même adresse courriel.

Si c’est une 1re inscription en ligne, saisissez vos informations personnelles et soumettre. Vous recevrez un courriel <Action requise>. Télécharger votre formulaire, l’imprimer, le signer, le numériser et retourner au lien sécurisé dans le courriel qui mène à une page de téléversement à l’aide duquel vous envoyez votre formulaire signé.

Le formulaire papier est à www.operationnezrouge.com, à la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit et Esso Centre-ville. C’est à compléter, à signer, à remettre au chef de groupe ou à retourner à megantic@operationnezrouge.com ou à l’adresse postale sur le formulaire.

Pour tous les bénévoles, à votre arrivée à la centrale lors de votre soirée de raccompagnement, un responsable doit procéder à votre identification à l’aide de 2 pièces d’identité dont une avec photo, à savoir permis de conduire, carte d’assurance maladie, carte étudiante et autres. Cette étape est obligatoire pour tous.

Concours Labatt-Soirée VIP

Le forfait Labatt-Soirée VIP est d’une valeur de plus de 1 000$, comprenant:

• Une paire de billets pour le spectacle d’Alexandre Barrette (lieu et date à déterminer)
  • Visite de la loge et rencontre avec Alexandre après le spectacle
  • Souper dans un restaurant en compagnie des autres gagnants
  • Hébergement d’une nuit à l’hôtel et petit-déjeuner (lieu à déterminer)
  • 500 $ d’argent de poche, stationnement et pourboire

L’organisation locale procèdera au tirage au hasard d’un finaliste, parmi les bénévoles ayant participé, à au moins une soirée de raccompagnement de l’Opération Nez rouge Mégantic.

Statistiques en sécurité routière

Selon les indicateurs des statistiques régionales de Chaudière-Appalaches, 24.4% des conducteurs décédés ayant subi un test d’alcoolémie de 2013 à 2017, avaient un taux supérieur à 80 mg / 100 ml avec de l’alcool dans le sang, alors que le taux provincial était de 28.4%. Delà, l’importance d’adopter des comportements responsables, appeler un ami, un taxi, un service de raccompagnement ou l’Opération Nez rouge.

Dates des soirées de raccompagnement

Nous rappelons que le service de raccompagnement est gratuit et offert sur le territoire de la région de Mégantic et de toutes les Municipalités de la MRC du Granit, les 29 et 30 novembre, les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 décembre du 21h à 03h et le 31 décembre de 21h à 04h du matin.

Le Club Lions de Lac-Mégantic, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Mégantic, souligne la collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec et de Desjardins.

Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.